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Vous pouvez retirer vos colis DHL  aux points de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL lorsque vous n’êtes pas en mesure de les réceptionner en personne à votre domicile et/ou que vous les avez redirigés vers un site PickMup grâce à l’outil en ligne de DHL ONDEMAND DELIVERY.
Vous avez également la possibilité de déposer des colis nationaux et internationaux  à l'un de ces points de retrait. À noter que seuls les paquets enregistrés et payés en ligne peuvent être acceptés à un point de retrait PickMup.

Les points de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL actuellement disponibles sont référencés ici.

Colis DHL avec avis: avant de livrer votre colis, DHL vous informe qu’il est en route, par SMS ou par e-mail. Si vous n’êtes pas chez vous au moment prévu pour sa livraison et que vous ne pouvez pas le réceptionner en personne, le coursier DHL vous laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Les informations figurant sur cet avis vous permettent de rediriger votre colis vers un site PickMup offrant un ServicePoint DHL, sur le site ondemand.dhl.com/ch.

Colis DHL gérés en fonction de la préférence de livraison: si vous recevez régulièrement des colis via DHL, vous avez la possibilité de configurer une préférence de livraison pour tous les envois DHL sur ondemand.dhl.com/ch et par exemple de sélectionner et déterminer le retrait dans un site PickMup près de chez vous avec un ServicePoint DHL. Si la boutique en ligne traite l’envoi avec DHL, la livraison aura alors lieu en fonction de votre préférence de livraison.

Dès que votre paquet est prêt à être retiré, vous en êtes informé(e) par SMS ou par e-mail. Vous disposez d’un délai de 7 jours pour retirer votre colis.

À un point de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL, vous pouvez déposer des colis nationaux et internationaux qui ont été préalablement enregistrés et payés en ligne sur ch.dhl24.com.

Procédez comme suit:
- Sélectionnez la taille du colis et la zone adéquate sur ch.dhl24.com.
- En cliquant sur le tarif affiché, vous accédez à la page suivante pour remplir les données d’expédition.
- Payez en ligne par carte de crédit ou PayPal.
- Imprimez les documents d’expédition ainsi que l’étiquette et déposez le colis prêt à être expédié à un point de retrait PickMup offrant un ServicePoint DHL.

Au point de retrait PickMup, il n’y a pas de frais supplémentaires pour le dépôt de l’envoi. Aucun paiement n'est possible au point de retrait PickMup.

Tarifs DHL National
Tarifs DHL International

- Normalement 2 ans

- Article de la marque Mio Star 3 ans (à partir de la date d'achat 01.07.2018)

- Migros accorde 5 ans de garantie pour certains assortiments (p. ex. sur les grands appareils ménagers (date d'achat du 01.10.2013 au 03.11.2016, 2 ans de M-Garantie avant et après) et les tondeuses à gazon de notre marque propre Do it + Garden Migros (à partir de la saison 2011)

Si un fabricant accorde des durées de garantie supérieures, Migros les adopte et en fait profiter également le client.

La garantie n’inclut pas l’usure normale, ni les conséquences d’un traitement non approprié, ni l’endommagement par l’acheteur ou un tiers, ni les défauts dus à des circonstances extérieures1).

1) Exemples (liste non exhaustive):
- usure normale des accumulateurs, brûlures d’écran plasma
- tartre, piles ayant coulées, perte des données, erreurs de logiciel, virus
- modifications apportées à l’article, dommages causés par une utilisation inappropriée
- conséquences dues à des événements naturels, au gel, à la foudre

La garantie n’est valable que si les réparations ont exclusivement été effectuées par le service après-vente MIGROS ou par les services autorisés par MIGROS.

Migros propose un assortiment complet de denrées alimentaires qui, la plupart du temps, sont ensuite préparées par le client chez lui. Néanmoins, l’inspiration, la diversité ou les connaissances manquent souvent en matière de cuisine. Le nouveau club de cuisine Migusto aide les clients de Migros dans le choix des recettes et dans leur préparation, qu’ils soient cuisiniers débutants ou chevronnés. Ils trouveront ici toutes les informations, astuces et offres avantageuses en rapport avec le thème «cuisiner». Il nous tient à cœur d’accompagner nos clients et de les aider dans leurs questions sur la manière de cuisiner nos produits.

Notre club Famigros, très apprécié par les familles, n’est en aucune manière remis en cause par le club de cuisine Migusto. Les responsables respectifs de ces deux clubs travaillent en étroite collaboration et conjuguent leurs compétences de manière optimale pour les clients de Migros.

Vous avez ainsi toujours accès à tous les articles, astuces et informations sur Famigros.

Nous espérons que nos membres Famigros seront également intéressés par le club de cuisine et qu’ils s’y inscriront. Toutefois, l'adhésion à l'un des deux clubs de clients ne vous oblige en aucune façon à en rejoindre un autre club et les conditions de participation à chaque club doivent être confirmées séparément.

L’adhésion à Migusto est gratuite. Les membres de Migusto reçoivent via le Migusto-Newsletter des offres Cumulus attrayantes en rapport avec le thème "cuisiner". De plus, ils ont accès aux différentes fonctions de notre plate-forme Migusto. Ils peuvent, par exemple, sauvegarder des recettes et des vidéos sous leur profil ou utiliser une liste d’achats de Migros. Les membres reçoivent gratuitement le magazine Migusto à domicile, dix fois par an. Les membres du club Migusto abonnés au Migros Magazine reçoivent le magazine Migusto en supplément au magazine Migros.

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