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Alcool dans les denrées alimentaires:
Déjà du vivant de Gottlieb Duttweiler, Migros proposait dans son assortiment des denrées alimentaires alcoolisées comme des tourtes aux kirsch ou des pralinés. Cela n’a jamais contrevenu au principe de base de Migros, inscrit dans le contrat avec les coopératives, de ne pas vendre de boissons alcoolisées.

Gottlieb Duttweiler voulait s’assurer que ses principes commerciaux «des prix avantageux grâce à de faibles marges» ne favorisaient pas la dépendance du peuple à l’égard de l’alcool. Il fumait volontiers un cigare et appréciait aussi un verre de vin.

L’alcool sert de vecteur de goût dans l’industrie alimentaire. Les quantités d’alcool utilisées dans les pralinés, chocolats ou gâteaux sont faibles. Une bière pression (3 dl) contient, par exemple, cinq fois plus d’alcool que 100 grammes de truffes à la liqueur. Le prix des pralinés alcoolisés est proportionnellement beaucoup plus élevé que celui des boissons alcoolisées. La quantité d’alcool contenue dans 100 grammes de truffes coûte 30 fois plus que sous forme de bière.

Sur la base de ces faits, Migros a décidé il y a longtemps déjà que de tels produits ne représentaient aucun danger sérieux. L’interdiction de vente de l’alcool a donc été explicitement limitée aux boissons alcoolisées.

Boissons alcoolisées:
Migros continue de ne pas vendre d’alcool et de tabac dans ses magasins. Conformément aux principes de Gottlieb Duttweiler, cette interdiction sera maintenue. Après une discussion approfondie, l’assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros a autorisé la vente de boissons alcoolisées dans les Golf-clubs gérés par Migros et dans certains centres de loisirs. Cette décision a été soutenue par la majorité.

Les shops des stations-service Migrol ne sont pas des magasins Migros. Ses locataires sont des partenaires de la coopérative Migrol, une entreprise autonome de la communauté Migros. En tant que partenaires, les locataires sont soumis à diverses conditions contractuelles avec Migrol. Certains sont des franchisés qui vendent des produits Migros, mais peuvent définir eux-mêmes une partie de l’assortiment.

Ce règlement garantit seulement à Migrol de pouvoir gérer ses affaires de façon rentable dans un marché suisse des huiles minérales très concurrentiel et continuer à proposer des carburants à un prix avantageux sur le plan national.

Il en va de même pour les détaillants qui vendent des produits Migros. Eux aussi proposent un assortiment Migros plus ou moins vaste, complété par des articles non-Migros et par des boissons alcoolisées et du tabac.

Migros a développé une nouvelle technologie pour que les clientes et les clients puissent faire leurs achats de manière encore plus pratique et rapide. Avec le Self-Scanning (pour les achats importants) et le Self-Checkout (pour les petites courses), chaque client peut lui-même scanner ses produits, les ranger et les payer.

Plus informations :
Subito

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou à l’aide d’un formulaire que vous obtenez au service après-vente de chaque magasin Migros (à la caisse des petits magasins).

En tant que membre de la coopérative, vous recevez gratuitement l’hebdomadaire « Migros-Magazine » et vous profitez de réductions sur des chemins de fer de montagne et des téléskis. Nos coopérateurs reçoivent aussi des rabais pour des concerts, pièces de théâtre et autres manifestations culturelles.

Conditions:

- Une seule adhésion gratuite possible par ménage
- Domicile en Suisse ou à proximité de la frontière.

Vers le formulaire en ligne


Migros examine très attentivement le passage en caisse des clientes et clients et l'optimise en permanence. La nouvelle génération des terminaux de paiement installés fonctionne beaucoup plus rapidement, ce qui a accéléré le processus de paiement par les clients. De plus, dans les magasins avec taux de fréquentation élevé, la fonctionnalité du paiement sans contact mise en service sur tous les points de vente a induit une accélération supplémentaire notable. Des modèles de checkout adaptés ont été mis en place dans plus de 100 magasins.

A titre d'exemple, les formats de Self-Checkout classique existants ont été complétés ou ont été repensés sous la forme d'un agencement compacté des caisses (par ex. à la gare centrale de Zurich).

Avec les nouveaux formats de Self-Scanning et de Self-Checkout, Migros est parvenu à une optimisation supplémentaire allant dans ce sens. Migros va proposer ces formats dans un nombre toujours plus important de magasins.

Pour différentes raisons, des caisses séparées pour les clients payant en espèces ne présentent aucun avantage, que ce soit pour les clientes et les clients ou pour Migros. Souvent, les clients constatent qu'ils ont pris la mauvaise file juste avant de payer. Migros donne aux clients la possibilité d'utiliser à chacune des caisses leur moyen de paiement préféré.

Migros est prête à informer ses clients de manière aussi complète que possible, mais les adresses de nos fournisseurs sont une affaire interne que nous ne communiquons pas à l'extérieur.

Nous comptons sur votre compréhension.

La reprise de Tegut Gutberlet Stiftung & Co.KG. par Migros Zurich a pris effet à la date du 1er janvier 2013. Tegut est une entreprise allemande réputée qui a son siège à Fulda (dans le land fédéré de Hesse), exploite environ 290 magasins d'alimentation et emploie 5000 collaborateurs. Cette opération donne à la coopérative de Zurich les moyens de renforcer son cœur de métier et de bénéficier de possibilités de croissance attrayantes. Selon la devise «Migros reste Migros – Tegut reste Tegut», il est prévu que Tegut poursuivre son expansion en Allemagne. Avec Migros Zurich et Tegut, ce sont deux entreprises qui, de par leur démarche et leur philosophie en termes d'écologie, d'économie, de développement durable et de société, vont très bien ensemble.

Vous bénéficiez des avantages suivants:
Affichage direct des horaires d’ouverture: lorsque vous cliquez sur «Magasins», les heures d’ouverture de votre magasin habituel s’affichent directement.

Disponibilité des produits: sur le site produits.migros.ch, vous pouvez voir pour chaque produit s’il est disponible dans votre magasin habituel.

Sélectionnez le magasin que vous souhaitez enregistrer comme magasin habituel: recherchez votre magasin via la page trouver un magasin et cliquez sur le petit cœur bleu.

Vous pouvez sélectionner tous les supermarchés Migros (M, MM, MMM) comme magasin habituel.

Il est possible de changer votre magasin habituel à tout moment. Pour ce faire, recherchez votre magasin via la page trouver un magasin et cliquez sur le petit cœur bleu. Le magasin habituel enregistré précédemment est remplacé par le nouveau.

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