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La reprise de Tegut Gutberlet Stiftung & Co.KG. par Migros Zurich a pris effet à la date du 1er janvier 2013. Tegut est une entreprise allemande réputée qui a son siège à Fulda (dans le land fédéré de Hesse), exploite environ 290 magasins d'alimentation et emploie 5000 collaborateurs. Cette opération donne à la coopérative de Zurich les moyens de renforcer son cœur de métier et de bénéficier de possibilités de croissance attrayantes. Selon la devise «Migros reste Migros – Tegut reste Tegut», il est prévu que Tegut poursuivre son expansion en Allemagne. Avec Migros Zurich et Tegut, ce sont deux entreprises qui, de par leur démarche et leur philosophie en termes d'écologie, d'économie, de développement durable et de société, vont très bien ensemble.

Alcool dans les denrées alimentaires:
Déjà du vivant de Gottlieb Duttweiler, Migros proposait dans son assortiment des denrées alimentaires alcoolisées comme des tourtes aux kirsch ou des pralinés. Cela n’a jamais contrevenu au principe de base de Migros, inscrit dans le contrat avec les coopératives, de ne pas vendre de boissons alcoolisées.

Gottlieb Duttweiler voulait s’assurer que ses principes commerciaux «des prix avantageux grâce à de faibles marges» ne favorisaient pas la dépendance du peuple à l’égard de l’alcool. Il fumait volontiers un cigare et appréciait aussi un verre de vin.

L’alcool sert de vecteur de goût dans l’industrie alimentaire. Les quantités d’alcool utilisées dans les pralinés, chocolats ou gâteaux sont faibles. Une bière pression (3 dl) contient, par exemple, cinq fois plus d’alcool que 100 grammes de truffes à la liqueur. Le prix des pralinés alcoolisés est proportionnellement beaucoup plus élevé que celui des boissons alcoolisées. La quantité d’alcool contenue dans 100 grammes de truffes coûte 30 fois plus que sous forme de bière.

Sur la base de ces faits, Migros a décidé il y a longtemps déjà que de tels produits ne représentaient aucun danger sérieux. L’interdiction de vente de l’alcool a donc été explicitement limitée aux boissons alcoolisées.

Boissons alcoolisées:
Migros continue de ne pas vendre d’alcool et de tabac dans ses magasins. Conformément aux principes de Gottlieb Duttweiler, cette interdiction sera maintenue. Après une discussion approfondie, l’assemblée des délégués de la Fédération des coopératives Migros a autorisé la vente de boissons alcoolisées dans les Golf-clubs gérés par Migros et dans certains centres de loisirs. Cette décision a été soutenue par la majorité.

Les shops des stations-service Migrol ne sont pas des magasins Migros. Ses locataires sont des partenaires de la coopérative Migrol, une entreprise autonome de la communauté Migros. En tant que partenaires, les locataires sont soumis à diverses conditions contractuelles avec Migrol. Certains sont des franchisés qui vendent des produits Migros, mais peuvent définir eux-mêmes une partie de l’assortiment.

Ce règlement garantit seulement à Migrol de pouvoir gérer ses affaires de façon rentable dans un marché suisse des huiles minérales très concurrentiel et continuer à proposer des carburants à un prix avantageux sur le plan national.

Il en va de même pour les détaillants qui vendent des produits Migros. Eux aussi proposent un assortiment Migros plus ou moins vaste, complété par des articles non-Migros et par des boissons alcoolisées et du tabac.

Migros fait imprimer la majeure partie de son important volume en Suisse même. De plus, ces dernières années, il n'y a pas eu d'augmentation de la délocalisation des ordres d'impression de la Suisse à l'étranger. Les rares ordres que Migros passe à l'étranger ne peuvent pas être exécutés par les imprimeries suisses, soit parce que les grands tirages ne peuvent pas être livrés dans les délais impartis ou parce que les préalables techniques ne sont pas réunis. 

Si, elle pouvait l’être. La traçabilité des œufs jusqu’à leur lieu d’origine est possible depuis longtemps. Pour Migros, le code du producteur est imprimé à la ferme depuis 1995. La traçabilité est un élément important d’une bonne gestion de la qualité. La nouveauté est qu’avec www.migros.ch/oeufs, le client peut désormais aussi connaître l’origine des œufs qu’il achète.

Lorsque vous n'êtes pas satisfait d'un produit, nous vous prions de vous adresser au service clients de votre magasin Migros (ou au gérant dans les petits magasins). Le personnel de vente s'occupera volontiers de votre plainte. La marchandise sera examinée et échangée, le cas échéant.

Depuis la fin de l’année 2013, en plus des habituelles bouteilles de boissons en PET et bouteilles de lait en PE, les clients peuvent rapporter dans leur magasin Migros les bouteilles en plastique vides du secteur ménager comme les bouteilles de shampooing, de produit de nettoyage et de lessive. La nouvelle collecte de bouteilles en plastique se limite aux bouteilles! Les gobelets, les barquettes et les autres emballages rigides se composent souvent de matériaux composites qui contamineraient la collecte des bouteilles en plastique. En cas de contamination trop forte, les matériaux collectés ne peuvent plus être recyclés. La collecte des bouteilles de boissons en PET continuera à s’effectuer séparément.

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A l’achat d’un produit chez melectronics, à partir d’un prix de vente de Fr. 150.00, vous pouvez conclure une prolongation de garantie pour un prix modique. Vous profiterez ainsi d’une M-Garantie de cinq ans. Notez que la prolongation de garantie ne peut être conclue qu’au moment de l’achat de l’appareil.

Par rapport à la M-Garantie, l’assurance M-Garantie +3 offre les prestations supplémentaires suivantes:

Service à domicile:
Pour les téléviseurs dotés d’une diagonale d’écran de min. 32"" (82 cm) ainsi que pour les gros appareils ménagers, les frais de transport pour le service sur place ou le service de retrait/livraison en Suisse sont couverts.

Appareil de remplacement:
si melectronics dispose d’appareils de remplacement, ceux-ci seront mis à votre disposition gratuitement, contre la remise d’un dépôt, durant la durée de la réparation.

Assurance M-Garantie +3

Chez melectronics, à l’achat d’un appareil mobile faisant partie des catégories mentionnées ci-après, vous pouvez contracter une assurance contre les dommages qui ne sont pas pris en charge par la M-Garantie: téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables, baladeurs MP3, appareils de navigation, consoles de jeux vidéo, appareils photo, caméscopes, téléobjectifs, enceintes portables, enceintes Bluetooth®, radios traditionnelles et radios DAB.

Cette assurance ne peut être conclue que dans les magasins.

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