Foire aux questions

Avez-vous des questions concernant un produit ou un autre sujet?

Filtrer les annonces selon le sujet:

Les dernières questions et réponses:

Vous pouvez commander des pièces et des accessoires directement dans la boutique en ligne.

Vers le Online-Shop Migros-Service

Vous pouvez vérifier l'état de votre ordre de réparation ou de votre commande auprès du Migros-Service à tout moment. Après avoir passé une commande, on vous communiquera votre n° de commande. Pour vérifier l'état de votre commande, vous tapez ce numéro ici.

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande Cliquez sur «Mon compte» et naviguez sur «Mes commandes» et vous y trouvez le status.à tout moment: allez sur la page d'accueil Migros-Service et connectez-vous en cliquant sur «Login».

Oui. Il suffit de taper le numéro ou le nom de l'article dans le champ de recherche. A condition que des instructions existent pour cet article, vous avez la possibilité de télécharger le mode d'emploi et/ou les instructions de montage ainsi que des informations générales gratuitement sous forme de PDF.

Vous trouverez toutes les réponses concernant nos services de garantie et de réparation sur FAQ/Service

Toutes les informations sur la M-Garantie et ses conditions figurent sous M-Garantie

Les appareils Migros défectueux doivent en principe être remis dans l’un de nos points de vente. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dégât survenu pendant ou après une intervention effectuée sur l’appareil par le client ou par un autre service que Migros-Service.

Pour les clients domiciliés à l’étranger, nous livrons habituellement certaines pièces nécessaires, mais les prescriptions ci-dessus doivent être respectées. Si les pièces sont coûteuses, nous nous réservons d’exiger que l’appareil nous soit apporté ou envoyé.

Pour un montant modéré, notre Home-Service-Team passe à votre domicile pour installer de nombreux articles achetés à Migros et vous en expliquer le fonctionnement.

Par exemple, si vous achetez un ordinateur chez melectronics, nos spécialistes se chargeront de la configuration complète si vous le désirez. Sont également compris dans ce service l'installation et la configuration d'Internet et de l'email, l'installation et la sécurisation du réseau WLAN, l'installation d'un appareil périphérique tel qu'une imprimante, le test de l'installation et une brève instruction.

Pour un téléviseur, nous programmons par exemple les différentes chaînes d’après la liste du fournisseur, nous nous occupons du montage mural et procédons à d’autres réglages en fonction de vos besoins.

Nous proposons également divers services pour des articles dans les secteurs du sport, de l’ameublement et du Do it. Vous trouverez toutes les informations sur les pages Service de nos différents magasins spécialisés:

Services/SportXX
Services/melectronics
Services/Do it + Garden
Services/Micasa

Chez LeShop, vous pouvez composer votre panier de commissions en choisissant dans l’immense offre. Vos achats vous sont livrés par express devant votre porte moyennant 7.90 francs de frais de livraison, ou vous pouvez aller les chercher dans un de nos points de retrait PickMup.

Il est possible de commander en ligne des articles de magasins spécialisés chez melectronics, Micasa, SportXX, Do it + Garden, Bike World et Interio. Pour les commandes de pièce de rechange, vous pouvez utiliser Migros Service. Ces shops online ne livrent que des adresses en Suisse et au Liechtenstein.

Les marchandises commandées peuvent être payées par carte de crédit, carte de débit, ou sur facture.

En plus de LeShop et des magasins spécialisés mentionnés, beaucoup d’autres shops online font partie du groupe Migros. Vous pouvez acheter en ligne des livres et des CD, réserver des vacances, conclure un abonnement fitness et faire bien plus encore.

Toutes les boutiques en ligne de Migros

Chez LeShop, vous pouvez composer votre panier de commissions en choisissant dans l’immense offre. Vos achats vous sont livrés par express devant votre porte moyennant 7.90 francs de frais de livraison, ou vous pouvez aller les chercher dans un de nos points de retrait PickMup.

Il est possible de commander en ligne des articles de magasins spécialisés chez melectronics, Micasa, SportXX, Do it + Garden, Bike World et Interio. Pour les commandes de pièce de rechange, vous pouvez utiliser Migros Service. Ces shops online ne livrent que des adresses en Suisse et au Liechtenstein.

Les marchandises commandées peuvent être payées par carte de crédit, carte de débit, ou sur facture.

En plus de LeShop et des magasins spécialisés mentionnés, beaucoup d’autres shops online font partie du groupe Migros. Vous pouvez acheter en ligne des livres et des CD, réserver des vacances, conclure un abonnement fitness et faire bien plus encore.

Toutes les boutiques en ligne de Migros

Le nom de l’entreprise Migros a été inventé par Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, en combinant les éléments «demi» et «en gros». Au moment de sa fondation, en 1925, Migros était une entreprise de distribution d’un nouveau type dont l’organisation se trouvait à mi-chemin entre le commerce en gros et le commerce de détail.

Comme symbole, Gottlieb Duttweiler avait opté pour un pont, lien direct entre les producteurs et les consommateurs. En faisant des achats en gros sur les lieux de production et en gérant sa propre organisation de petits commerces, c’est-à-dire de magasins, il pouvait éviter les intermédiaires. En conséquence, les prix pouvaient être fixés plus bas puisqu’il ne fallait pas compter la part des intermédiaires.

Elsa Gasser, une proche conseillère de Gottlieb Duttweiler, avançait encore une autre explication au nom de l’entreprise: Migros pourrait également provenir du verbe «migrer», puisqu’à ses débuts, Migros proposait exclusivement des «magasins roulants» (camions Ford-T).

Construire un pont:

«le pont» et le nom «Migros» signifient donc la même chose. À cela s’ajoute que la première forme de vente, à savoir avec des camions, était encore plus rationnelle que la création et l’aménagement de magasins. Cela permettait à Migros de réagir de manière particulièrement flexible aux besoins des consommateurs.

En savoir plus sur l'histoire de la Migros

L’intérêt pour les camions-magasins a régulièrement baissé à notre époque de commerce en ligne. De plus, le supermarché en ligne LeShop.ch a étendu son domaine de livraison à toutes les communes servies jusqu’à maintenant par les camions-magasins. LeShop.ch propose un assortiment de 12’500 produits, parmi lesquels des articles Migros à des prix Migros et représente donc une excellente alternative aux anciens véhicules de vente.

Le «créateur» des camions-magasins a naturellement été le fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Mais l’idée provenait des ateliers Ford aux USA. L’idée s’est très vite développée. A partir de 1960, les camions-magasins sont devenus libre service. Dans les années 1964/65, il existait 144 véhicules de vente, la plupart en libre service. En novembre 2007, ce service a été supprimé.

Mais il faut reconnaître que les camions-magasins ont écrit un chapitre important de l’histoire de Migros.

Nous continuons volontiers à vous aider

Désirez-vous autre chose?