Foire aux questions

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Les clients, employés, personnels responsables du nettoyage, etc. doivent remettre les objets trouvés au service après-vente, à l'accueil ou à la caisse. Si la personne qui l'a perdu est connue ou si l'on peut l'identifier sans autres difficultés (p.ex. en vertu de la carte d'identité dans le porte-monnaie), le propriétaire (personne qui a perdu l'objet) doit être informé immédiatement. Il n'y a aucun droit à une récompense pour un objet trouvé ni pour la personne ayant trouvé l'objet ni pour Migros.

Nous vous prions de communiquer les changements d'adresse pour les différentes prestations de service (p.ex. abonnement au Migros Magazine, affiliation à une coopérative, Cumulus, newsletters, etc.) sur le lien suivant.

Tous les systèmes Migros ne sont pas interconnectés. Ca vous assurer que tout vous parvienne ensuite à votre nouvelle adresse.

Changement d’adresse

L'Infoline Cumulus est à votre disposition. Par téléphone depuis la Suisse au numéro  0848 85 0848 ou sur cumulus@migros.ch.

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Des expressions en langue étrangère sont reprises depuis des siècles par tous les peuples, souvent même inconsciemment. Beaucoup de mots « français » sont en réalité d’origine étrangère.

La tendance à utiliser des expressions anglaises s’impose toujours plus. Elle est encore renforcée par l’informatisation.

La publicité est confrontée au défi de proposer des messages publicitaires concis et précis. Pour cette raison, la langue anglaise est souvent utilisée.

Migros s’est donc déclarée prête à un compromis. En tant que signes distinctifs, les noms de produits, les slogans, etc. peuvent/doivent être en anglais, et non pas en « suisse », si aucun autre mot aisément compréhensible dans toutes les régions du pays n’est trouvé.

Mais la déclaration du produit prescrite par la loi figure dans les trois langues.

La Fédération des coopératives Migros soutient régulièrement de projets de toutes sortes, que ce soit au travers du pour-cent culturel ou par du sponsoring. Il s'agit cependant toujours d'activités qui profitent à un groupe de population donné, p.ex. de projets sociaux pour des groupes marginalisés, mais jamais du soutien de personnes individuelles (ou d'un petit groupe).

Peut-être que le service compétent de votre coopérative Migros pourrait vous venir en aide. En effet, nos coopératives régionales soutiennent également différents projets.

Nous vous conseillons donc de vous adresser à la coopérative de votre choix:

Genossenschaft Migros Zürich
Kulturelles und Sponsoring
Pfingstweidstr. 101
8005 Zürich
Tel. 044 278 51 11

Genossenschaft Migros Aare
Kulturelles und Sponsoring
Industriestr. 20
3321 Schönbühl
Tel. 058 565 81 11

Genossenschaft Migros Ostschweiz
Kulturelles und Sponsoring
Industriestr. 47
9201 Gossau
Tel. 071 493 21 11

Genossenschaft Migros Basel
Kulturelles und Sponsoring
Postfach 3643
4002 Basel
Tel. 058 575 55 55

Genossenschaft Migros Luzern
Kulturelles und Sponsoring
Industriestr. 2
6036 Dierikon
Tel. 041 455 71 11

Société coopérative Genève
Culture et Sponsoring
Rue Alexandre-Gavard 35
Case postale 1436
1227 Carouge GE
Tél. 022 307 51 11

Société coopérative Neuchâtel/Fribourg
Culture et Sponsoring
Rue Fleur-de-Lys 26
Case postale 177
2074 Marin-Epagnier
Tél. 058 574 81 11

Société coopérative Vaud
Culture et Sponsoring
Chemin du Dévent
Case postale
1024 Ecublens
Tél. 021 694 61 11

Société coopérative Valais
Culture et Sponsoring
Rue des Finettes 45
Case postale 736
1920 Martigny 1
Tél 027 720 44 00

Migros Ticino
Casella postale
6592 S. Antonino
Tel. 091 850 81 11

Migros soutient sans cesse toutes sortes de projets, que ce soit à travers le pour-cent culturel ou le sponsoring. Il s’agit cependant de projets qui profitent à un groupe de population, par exemple de projets sociaux pour des groupes marginaux, et non pas d'un soutien financier d’individus.

Conformément à la loi pour la protection des non-fumeurs, il n'est plus permis de fumer dans tous les établissements gastronomiques de Suisse depuis le 1er mai 2010.

Les restaurants Migros sont totalement non-fumeurs depuis le 31 mai 2006 pour respecter le désir de nombreux clients et la santé des enfants et de nos employés. Migros-Gastronomie a été la première chaîne gastronomique de Suisse à aménager des zones non-fumeurs dans les années 70 déjà.

Migros, le détaillant leader en Suisse, collabore depuis juin 2012 avec digitec.ch, la boutique en ligne leader dans le domaine des technologies de l'information, de l'électronique de divertissement et des télécommunications. Avec une participation au capital de 70%, Migros se place, depuis le 1er avril 2015, en actionnaire majoritaire de Galaxus, propriétaire des boutiques en ligne digitec.ch et galaxus.ch.

Non. Pour toute question au sujet du produit, nous vous prions de vous adresser aux spécialistes de la  M-Infoline.

Nous continuons volontiers à vous aider

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