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AMIGOS fait le lien entre les clients (personnes qui appartiennent au groupe à risque, ceux qui sont en quarantaine ou ceux qui, pour d'autres raisons, ont besoin d'aide pour faire leurs achats ainsi que les personnes, désirant aider les autres dans cette démarche) et les livreurs. Les clients peuvent acheter rapidement et facilement des produits Migros en ligne. Les livreurs peuvent faire du bien en achetant pour les clients à la filiale Migros et en leur apportant les produits.

Vous remplissez votre corbeille d’achats sur amigos.ch avec un choix de plus de 6’000 produits et vous indiquez le lieu et l’heure de livraison. Après avoir finalisé votre commande, le livreur de votre région de livraison reçoit un message. Après avoir reçu la commande, vous serez informé par courriel et SMS. Le livreur ira faire les achats pour vous et vous livrera la commande. Votre carte de crédit ne sera débitée qu’après la livraison.

Oui. Les clients ainsi que les livreurs doivent s’enregistrer avec le login Migros. Les livreurs doivent confirmer qu’ils n’appartiennent pas au groupe à risque, qu’ils sont en bonne santé et qu’ils suivent strictement les consignes de l’OFSP. L’évaluation réciproque apporte la transparence nécessaire. Si un abus est constaté, AMIGOS peut bloquer l’usager.

Vous pouvez bloquer vos données d’utilisateur à tout moment sur amigos.ch ou sur l'application AMIGOS. Sur amigos.ch vous cliquez tout simplement en haut à droite sur votre nom. Dans l’App vous allez sur votre profil et vous adaptez « Données personnelles ».

Chez AMIGOS vous trouverez un assortiment de plus de 6‘000 produits avec les prix Migros. Achetez sans montant de commande minimum, et cumulez les points Cumulus. La livraison est gratuite mais, au moment du checkout vous pouvez donner un pourboire volontaire au livreur. Ce montant sera versé dans son entier au livreur.

Pour passer la commande, n‘annoncez le NPA qu‘au moment où assez de livreurs ont répondu. Vous pouvez laisser votre adresse e-mail sur amigos.ch et nous vous informerons dès que le NPA sera libéré.

Avec AMIGOS, la Migros désire offrir un service pour les clients comme les livreurs et protéger, ainsi, les personnes qui appartiennent au groupe à risque. Si un client accepte le pourboire volontaire au moment du checkout, il revient au livreur dans son montant total. Le chiffre d’affaires est perçu par les filiales Migros régionales.

La commande fonctionne comme un Onlineshop normal mais la livraison est faite par un livreur. Plus le créneau horaire choisi est grand, plus il sera facile de trouver un livreur qui accepte la commande. Vous payerez l’achat avec votre carte de crédit. Après la livraison vous évaluez votre livreur.

Les livreurs s’efforceront de livrer la commande à l’heure demandée, puisqu’ils seront évalués. Si, exceptionnellement le livreur arrive trop tard, donnez-lui encore un peu de temps ou contactez-le directement par téléphone ou par SMS. Si n’arrivez pas à le joindre, contactez le service d'assistance AMIGOS.

Sur amigos.ch vous pouvez voir le statut de votre commande. Si ceci ne vous aide pas, vous pouvez contacter votre livreur directement. Si l’achat ‘apparaît pas du tout, appeler d’urgence le service d'assistance AMIGOS.

Oui, c’est possible. Dans les détails de la commande vous trouverez le numéro de téléphone. Vous pouvez ainsi établir le contact à tout moment, soit par téléphone, soit par SMS.

AMIGOS utilise le login Migros. Si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez cliquer dans le menu login Migros sur le lien « Mot de passe oublié » ? Vous recevez immédiatement en lien par courriel, pour que vous puissiez indiquer un nouveau mot de passe.

AMIGOS suit la déclaration de protection des données de la Migros, lesquelles sont visibles sous www.migros.ch/fr/protection-des-donnees.

Après avoir finalisé une commande, le client et le livreur peuvent s’évaluer réciproquement. Le client reçoit le lien correspondant par courriel. Le livreur donne son évaluation sur l’application AMIGOS.

Donnez un peu de temps à votre client resp. à votre livreur ! Si vous attendez votre évaluation depuis quelque temps, vous pouvez aussi vous renseigner par SMS.

Les filiales Migros ne reprennent pas de produits alimentaire. Adressez-vous au service d'assistance AMIGOS, si un produit ne correspond pas à votre attente.

Contactez le service d'assistance AMIGOS. Nous ferons de notre mieux pour que AMIGOS soit vite de nouveau online.

Avec votre évaluation vous pouvez donner un feedback à votre livreur. D’autres clients seront contents s’ils peuvent voir l’évaluation du livreur avant leur prochaine commande.

Cliquez sur l’ordinateur en haut à droite sur « Déconnecter ». Dans le smartphone vous trouverez la touche « Déconnecter » dans la navigation. Pour ceci, cliquez en haut, à gauche sur le symbole de navigation. Si vous désirez effacer toutes les données, annoncez-vous chez le service d'assistance AMIGOS. Si vous désirez effacer toutes les dates login Migros, vous trouverez ici les informations nécessaires.

Dans ce cas, la commande sera annulée selon le délai défini par vous ou, au plus tard une heure avant la fin de la livraison. Vous recevrez une communication et vous pouvez indiquer, une nouvelle fois, au livreur le créneau horaire adapté. Votre carte de crédit ne sera pas débitée. Conseil : Plus un créneau horaire et le délai de livraison sont longs, plus il est facile de trouver des livreurs pour votre commande.

AMIGOS vous informe immédiatement par SMS et par courriel. En plus, vous pouvez aussi voir le statut de commande dans votre compte de client sur amigos.ch.

Tant que votre commande n’a pas été acceptée par un livreur, vous pouvez à tout moment l’annuler sur amigos.ch. Pour ceci il vous faut mettre le curseur à 2 minutes et laisser passer le temps. Après une confirmation de commande réussie, il n’est plus possible de faire une annulation.

Chez amigos.ch nous offrons un assortiment de plus de 6'000 articles aux prix Migros. L’accent est mis, dans cet assortiment, sur les produits alimentaires. Pour l’instant, sont exclus les produits surgelés. L’assortiment est choisi, de sorte que le livreur puisse faire vos achats et qu’il soit indépendant dans le choix de la filiale. Il peut donc arriver que certains produits de votre filiale préférée ne soient pas disponibles dans l’assortiment.

Naturellement, vous recevrez des point Cumulus pour l’achat complet. Le livreur montre votre code de barres Cumulus dans la filiale et les points vous seront versés comme d’habitude. Veuillez noter qu’au moment de l’achat, les coupons activés électroniquement peuvent aussi être échangés.

Heureusement cela arrive très rarement. Si un livreur ne trouve pas un produit dans la filiale, il apportera – dans la mesure du possible – un produit de remplacement équivalent.

Malheureusement non, car la livraison dépend des heures d'ouverture des filiales. Nous proposons les créneaux de livraison suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 15h00.

Actuellement, l’assortiment se limite aux produits des filiales Migros.

Lors de la livraison, vous devriez toujours contrôler les produits. Si vous deviez constater qu’un produit était endommagé, appelez le service d'assistance AMIGOS de suite.

On demande aux livreurs d’apporter les produits le plus rapidement possible après l’achat. Les produits surgelés qui sont particulièrement sensibles, ne font pas partie de l’assortiment. Si, lors de la livraison des produits, vous n’arrivez pas à un accord avec votre livreur, appelez le service d'assistance AMIGOS.

On paye avec la carte de crédit sur amigos.ch. En finalisant la commande, on procède à une réservation sur votre carte de crédit. Ce n’est qu’à la réception des achats, que le montant total des achats ainsi que le pourboire seront débités de votre carte de crédit. S'il s’avère impossible de trouver un livreur pour prendre en charge la commande, la réservation sera annulée et il n’y aura pas de frais.

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