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AMIGOS fait le lien entre les clients (personnes qui appartiennent au groupe à risque, ceux qui sont en quarantaine ou ceux qui, pour d'autres raisons, ont besoin d'aide pour faire leurs achats ainsi que les personnes, désirant aider les autres dans cette démarche) et les livreurs. Les clients peuvent acheter rapidement et facilement des produits Migros en ligne.

Grâce à AMIGOS, vous pouvez aider les personnes qui ne peuvent pas sortir faire leurs courses, car elles appartiennent au groupe à risque. Ces personnes vous seront reconnaissantes. Bien évidemment, il vous faut être en bonne santé et ne pas faire partie du groupe à risque.

Oui, le client et celui qui l'apporte doivent tous deux s'inscrire avec un login Migros. L'évaluation mutuelle assure la transparence nécessaire. Si un abus est détecté, AMIGOS peut bloquer l'utilisateur.

Vous pouvez modifier, à tout moment, vos données d'utilisateur sur amigos.ch ou sur l'App AMIGOS-Livreurs.

En tant que livreur, vous n'avez besoin que de l'App AMIGOS-Livreurs. Téléchargez l'application, enregistrez-vous avec le login Migros et c’est parti! Pour être livreur, vous devez avoir plus de 16 ans, disposer d'un compte bancaire, ne pas appartenir au groupe à risque et être en bonne santé.

La livraison à domicile résulte d’une initiative entre la Migros et Pro Senectute. Elle est gratuite pour les clients, qui ont la possibilité de donner, à bien plaire, un pourboire numérique au livreur au moment de l’encaissement. Si le livreur a activé expressément le pourboire numérique de CHF 5.00, celui-ci sera automatiquement transféré sur son compte bancaire après la livraison.

Les conditions pour être livreur sont les suivantes. Avoir 16 ans au minimum, ne pas appartenir au groupe à risque et être en bonne santé. Il faut également avoir une adresse postale, votre résidence en Suisse, un smartphone avec l’App AMIGOS-Livreurs installée et un compte bancaire.

Elle est gratuite pour les clients. Lors du checkout, les clients ont la possibilité de donner un pourboire numérique. Si au moment du checkout, le client active le pourboire de CHF 5.00, celui-ci sera versé automatiquement sur votre compte bancaire après la livraison.

L'App présente beaucoup d'avantages pratiques et techniques par rapport au site Internet. Par exemple, vous pouvez voir la liste d'achats du client, même si vous êtes offline.

Vous pouvez désactiver les messages push sur votre profil en bas à droite. Attention : après la désactivation vous ne recevrez plus aucune commande ou rappel lors de la livraison.

En cas de retard, informez immédiatement le client. Vous trouverez son numéro de téléphone dans l'App AMIGOS-Livreurs sur Détails des commandes.

L'offre AMIGOS n'inclut pas de produits surgelés et une réfrigération active n'est pas nécessaire durant le transport. Les produits frais, par exemple le lait, ne doivent pas rester plus de 1 à 2 heures au maximum sans réfrigération. Faites particulièrement attention à cela. Par hautes températures, l'achat doit être livré très rapidement et les produits ne doivent rester trop longtemps dans le coffre de la voiture.

Non. Seul le client peut collectionner des points Cumulus, pour autant qu’il ait un compte Cumulus.

L'App vous permet de passer d'une commande à l'autre. L'achat parallèle n'est actuellement pas possible avec l'App AMIGOS-Livreurs. Mais en magasin, vous pouvez traiter plusieurs commandes à la suite.

Nous n'utilisons pas la localisation et votre position n’est pas saisie. Il se peut que plus tard surviennent de nouvelles fonctionnalités, qui exigent la localisation. Si tel devait être le cas, nous vous en informerons.

Après que Microsoft a annoncé à la mi-2016 qu'il se retirait de la production de smartphones, nous avons décidé de ne pas poursuivre les plans d'une application pour le système d'exploitation Windows Phone.

Oui, c'est possible. Sous « Détails de la commande », vous trouverez le numéro de téléphone. Vous pouvez, ainsi, entrer en contact par téléphone ou SMS.

AMIGOS utilise le login Migros. Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié». Un lien vous sera envoyé par e-mail. Cliquez sur ce lien et saisissez un nouveau mot de passe.

AMIGOS suit la déclaration de protection des données de la Migros, lesquelles sont visibles sous https://www.migros.ch/fr/protection-des-donnees.html.

La photo de profil vous personnalise et donne confiance au client.

Seuls les clients qui ont fait une commande dans ta région de livraison, ainsi que ceux auqu'els tu as fait une livraison peuvent voir la photo.

Après la réalisation de la commande, les deux, client et livreur, peuvent s'évaluer mutuellement. Le client reçoit le lien par courriel. Le livreur fait son évaluation sur l'application AMIGOS.

En cas normal les évaluations ne seront plus changées. Les évaluations ne peuvent être corrigées que par le service d'assistance AMIGOS, mais ceci se passe que dans des cas extraordinaires et après consultation avec le client et le livreur.

Laissez au client resp. au livreur un peu de temps! Si votre évaluation tarde à venir, renseignez-vous par SMS.

Ceci peut avoir plusieurs raisons. Regardez sur amigos.ch s'il apparaît une annonce sur le problème ou contactez le service d'assistance AMIGOS.

Contactez le service d'assistance AMIGOS. Ils feront de leur mieux pour remettre rapidement AMIGOS en ligne.

Votre évaluation sert à donner un feedback sur le client. Cela pourra être utile à d’autres livreurs. Ils peuvent ainsi consulter l’évaluation du client avant d’accepter une commande.

Dans le profil, cliquez « Déconnecter » et supprimez, si besoin, l'application AMIGOS. Si vous désirez supprimer vos données, contactez  le service d'assistance AMIGOS. Si vous désirez supprimer toutes les données login de la Migros, vous trouverez ici les informations nécessaires.

Avec votre IBAN, le pourboire ainsi que le montant de l'achat peuvent être versé sur votre compte. L’IBAN est indiqué sur votre carte bancaire et généralement, sur la documentation de votre compte (par exemple extrait bancaire).

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