Vers l’aperçu de la foire aux questions

Foire aux questions

Combien de temps faut-il à un œuf pour se retrouver en magasin?

Un œuf doit se trouver dans le magasin Migros au plus tard 7 jours après la date de sa ponte. Dans le cas des actions, le délai qui s’applique est de 9 jours.

Nos partenaires fournisseurs sont notamment Lüchinger+Schmid, EiCO et Hosberg SA. Ils se chargent d’aller chercher les œufs chez les producteurs tous les 2 à 4 jours. Près de 200 exploitations réparties sur tout le territoire du pays livrent leurs œufs à Migros.

Lorsque les œufs arrivent chez notre partenaire fournisseur, ils sont au maximum âgés de 4 jours. Ils sont alors soumis à un contrôle de qualité minutieux. Les œufs qui ne répondent pas aux exigences en la matière sont éliminés. Seuls des œufs d’une qualité parfaite sont calibrés par rapport à leur poids et emballés dans les cartons adéquats. Ils sont ensuite transportés dans l’un des centres de distribution de Migros, où les œufs emballés sont attribués aux différentes tournées de livraison des magasins. Dans certains cas toutefois, la distribution s’effectue directement du producteur au centre de distribution Migros.