Vers l’aperçu de la foire aux questions

Foire aux questions

Comment est né le nom Migros?

La raison sociale Migros est une création du fondateur de Migros Gottlieb Duttweiler. Migros désignait alors vers 1925, une entreprise active à la fois dans le commerce de gros et dans la vente au détail.

Cette idée, Gottlieb Duttweiler l’a reprise et élargie. Il a choisi comme symbole le pont qui relie directement le producteur au consommateur. Des achats en gros sur le site de production et une organisation propre de commerce de détail (magasins propres) ont permis de renoncer aux intermédiaires. La suppression des intermédiaires a permis de fixer des prix beaucoup plus bas.

Jeter un pont

«Pont» et le nom «Migros» ont donc la même signification. Le nom «Migros» se compose des éléments «demi» et «en gros» et signifie qu’il existe dans une même entreprise à la fois une organisation de commerce de gros et une organisation de commerce de détail. De plus, chez Migros, la première forme de vente au moyen de camions-magasins (5 Ford-T) à partir de 1925 était encore plus rationnelle que la construction et l’aménagement de magasins. Elle permettait à Migros de réagir de façon extrêmement flexible aux besoins des consommateurs.

En savoir plus sur l'histoire de la Migros