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Foire aux questions

Les paiements à l’aide d’une carte durent souvent longtemps et retardent tous les autres clients. Ne pouvez-vous pas installer des caisses distinctes pour ceux qui paient en liquide?

Migros examine très attentivement le passage en caisse des clientes et clients et l'optimise en permanence. La nouvelle génération des terminaux de paiement installés fonctionne beaucoup plus rapidement, ce qui a accéléré le processus de paiement par les clients. De plus, dans les magasins avec taux de fréquentation élevé, la fonctionnalité du paiement sans contact mise en service sur tous les points de vente a induit une accélération supplémentaire notable. Des modèles de checkout adaptés ont été mis en place dans plus de 100 magasins.

A titre d'exemple, les formats de Self-Checkout classique existants ont été complétés ou ont été repensés sous la forme d'un agencement compacté des caisses (par ex. à la gare centrale de Zurich).

Avec les nouveaux formats de Self-Scanning et de Self-Checkout, Migros est parvenu à une optimisation supplémentaire allant dans ce sens. Migros va proposer ces formats dans un nombre toujours plus important de magasins.

Pour différentes raisons, des caisses séparées pour les clients payant en espèces ne présentent aucun avantage, que ce soit pour les clientes et les clients ou pour Migros. Souvent, les clients constatent qu'ils ont pris la mauvaise file juste avant de payer. Migros donne aux clients la possibilité d'utiliser à chacune des caisses leur moyen de paiement préféré.