Vers l’aperçu de la foire aux questions

Foire aux questions

Pour quelle raison peut-on encore accéder librement et gratuitement aux sacs en plastique dans le rayon des fruits et légumes?

Parce que leur pertinence écologique est comparativement moins importante, nous ne souhaitons ni ne pouvons interdire le recours aux sacs en plastique dans le secteur des fruits et légumes, et nous ne voulons pas les bannir de nos magasins. En outre, pour la majeure partie de notre clientèle, ces sacs très fins sont jugés indispensables pour pouvoir peser et transporter les fruits et légumes, et ils permettent d'éviter de faire appel à des préemballages qui consomment beaucoup de matériel. Néanmoins, le consommateur est bien entendu libre de son choix et peut s'abstenir de les utiliser.

Enfin, en Suisse, les sacs en plastique classiques ne se retrouvent pas dans des décharges, mais dans des usines d'incinération modernes. L'énergie produite par l'incinération des sacs est utilisée pour la production d'électricité et de chaleur, et les fumées libérées sont nettoyées efficacement.

Nos Veggie Bags sont une autre option intéressante. Un Veggie Bag est un sac réutilisable à mailles fines que l'on peut utiliser dans les magasins Migros pour emballer les fruits et les légumes en vrac.