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Foire aux questions

Pourquoi Migros ne propose-t-elle pas davantage de petites portions dans son assortiment?

En tant que grand distributeur, Migros doit prendre en considération les attentes les plus variées de ses clients dans le choix de ses offres.

Il est vrai que le nombre des ménages d'une ou deux personnes augmente, en particulier dans les agglomérations urbaines. Nous essayons de tenir compte de cette tendance autant que possible en proposant déjà des portions plus petites pour de nombreux articles, par exemple les conserves (haricots, pois, tranches d’ananas, rösti, etc.), le fromage (diverses portions uniques), la viande et la charcuterie. Mais il faut tenir compte du fait que la part de l’emballage et des frais de fabrication ne sont souvent guère inférieurs que pour les portions usuelles.

Offre et demande
Les petites portions sont donc proportionnellement plus chères, ce qui fait que beaucoup de consommateurs continuent de préférer les tailles d’emballage habituelles. Parce que les petits emballages sont encore proposés comme une offre supplémentaire et que la place sur nos rayons est limitée, l’offre varie en fonction de la demande.

L’offre augmente en permanence
L’offre sans cesse croissante de fruits et légumes en libre service, la vente au détail de viande, de pain, de pâtisserie, de fromage et de plus en plus de plats cuisinés répond aux besoins des petits ménages.