Vers l’aperçu de la foire aux questions

Foire aux questions

Pourquoi Migros vend-elle des produits provenant d'un pays dont la politique en matière de droits de l'homme est des plus discutables?

Nous rejetons par principe le boycott de pays où la situation des droits de l’homme est difficile ; dans la plupart des cas seule la population innocente est touchée par un boycott international et risque de se retrouver sans travail. Cette mesure ne contribue que dans de très rares cas à améliorer la situation des droits de l’homme dans un pays. Nous préférons largement avoir de l’influence sur  nos fournisseurs et exiger qu’ils offrent des conditions de travail correctes et qu’ils appliquent des standards sociaux élevés. Dans cette optique, BSCI est un standard social très important. Mais nous laissons la liberté de choix à nos clients. Grâce à la déclaration d’origine exacte, ils ont la possibilité de choisir en toute indépendance. Il faut souligner que Migros respecte naturellement les sanctions internationales en accord avec la politique extérieure officielle de la Suisse.

Déclaration d’origine
Notre déclaration d’origine systématique permet à nos clientes et clients de procéder eux-mêmes à leurs choix. Nous collaborons en outre avec diverses organisations qui s'engagent dans le monde entier en faveur de produits socialement responsables et pour le respect des droits de l'homme.