Vers l’aperçu de la foire aux questions

Foire aux questions

Puis-je identifier l’origine d’un produit au moyen du code-barres?

L'identification d’article (GTIN) et le code-barres EAN ne permettent pas de tirer des conclusions au sujet du pays d'origine, il s'agit en l'occurrence uniquement d'un système pour la numérotation des articles. Le règlement suisse sur les denrées alimentaires prescrit exactement la déclaration des produits, mais la déclaration du pays d'origine ne s'effectue pas par le biais du code-barres.

Le code de pays ou préfixe GS1 ne fait que signaler que le numéro GTIN (deux premiers chiffres) a été délivré par une organisation nationale GS1 correspondante. Il n'est pas possible d'établir l'origine d'un produit par le biais de ce code de pays.

Déclaration de l’article
L’origine de nos produits est normalement indiquée à part sur nos articles. En déclarant systématiquement l’origine, nous souhaitons informer nos clients de façon aussi transparente que possible sur l’origine des produits et leur permettre ainsi de choisir. Pour certains produits, ce n’est cependant pas le pays d’origine qui est mentionné, mais seulement l’indication «Etranger». Il s’agit le plus souvent de produits dont l’origine change rapidement.