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Migros Login

Le paiement mobile de Migros vous permet de synchroniser vos cartes de crédit (Mastercard, VISA, American Express) et votre compte privé de la Banque Migros dans votre application Migros, en toute sécurité, et de régler vos achats sans liquide dans les magasins participants.

Le «paiement mobile» permet de régler ses achats rapidement, simplement et en toute sécurité, sans utiliser d’argent liquide. Son utilisation est possible même sans connexion Internet. L’historique des transactions vous permet de garder une vue d’ensemble des dépenses effectuées de la sorte.

Vous pouvez régler vos achats de la sorte dans tous les magasins Migros, dans les marchés spécialisés (melectronics, Micasa, Do it + Garden et SportXX) ainsi que dans les Restaurants Migros et les Migros Take Away.

Pour utiliser la possibilité de payer sans argent comptant, il vous faut uniquement un smartphone, sur lequel est installée l’application Migros actuelle. Vous devez en outre disposer d’un compte Migros login et d’un moyen de paiement valables. Une connexion Internet n’est nécessaire que pour ajouter/supprimer les moyens de paiement et pour consulter l’historique des transactions.

Pour prévenir les abus, aucune donnée sensible relative à vos moyens de paiement n’est enregistrée dans l’application Migros. Toutes les données nécessaires aux transactions sont sauvegardées et transmises sous forme cryptée. Tous les moyens de paiement sont en outre protégés par le code à six chiffres de votre porte-monnaie, que vous pouvez définir vous-même.

Si vous avez perdu votre appareil, vous pouvez vous connecter à votre compte Migros login et supprimer le domaine «paiement mobile» pour celui-ci. De la sorte, tous les moyens de paiement seront retirés de cet appareil. Nous vous invitons en outre à respecter les règles générales de sécurité applicables aux appareils électroniques.  

Pour pouvoir utiliser la fonction «paiement mobile» de l’application Migros, vous n’avez besoin que d’un compte Migros Login. Si vous vous déconnectez de l’application Migros, tous les moyens de paiement enregistrés sont automatiquement supprimés et le secteur «paiement mobile» est réinitialisé. Il n’est pas nécessaire de lier votre compte Cumulus.

Le code du porte-monnaie permet de crypter l’accès à vos moyens de paiement. Il est valable pour le paiement mobile comme pour les cartes de paiement Migros.

Dès maintenant, vos moyens de paiement sont protégés par un code à six chiffres. L’attribution du code peut durer quelques secondes. Notez à ce titre le devoir de précaution général lié à la sécurité des codes et ne conservez pas de trace écrite de celui de votre porte-monnaie.

Après l’attribution réussie d’un code de porte-monnaie, celui-ci peut être consulté au moyen des fonctions «Paiement mobile» ou «Cartes de paiement Migros». Dans le masque de saisie du code, sélectionnez «Modifier le code» et attribuez-vous un nouveau code.

Après l’attribution réussie d’un code de porte-monnaie, celui-ci peut être consulté au moyen des fonctions «Paiement mobile» ou «Cartes de paiement Migros». Dans le masque de saisie du code, sélectionnez le menu en haut à gauche ou le bouton de menu (sur les anciens appareils) et choisissez l’option «Modifier le code». Vous pouvez alors vous attribuer un nouveau code.

Pour des raisons de sécurité, il n’est malheureusement pas possible de récupérer votre code. Vous devez vous connecter à l’application Migros et accéder aux paramètres de celle-ci pour réinitialiser votre porte-monnaie. Vous pourrez alors définir un nouveau code, rétablir vos cartes de paiement à l’aide du code NIP de chacune d’entre elles et ajouter à nouveau des moyens de paiement sous «Paiement mobile». Vous ne perdez pas le crédit chargé lors de la réinitialisation de vos cartes.

Pour des raisons de sécurité, vos moyens de paiement sont protégés par un code de porte-monnaie à 6 chiffres. Vous pouvez définir ce code lors de la première utilisation des options «Paiement mobile» ou «Cartes de paiement Migros». A l’avenir, ce code à six chiffres remplacera le code à 4 chiffres actuel.

Dans l’aperçu des moyens de paiement, sélectionnez «Banque Migros – Ajouter maintenant» à la rubrique «Paiement mobile», puis suivez les instructions. Pour effectuer ce lien, vous avez besoin d’un autre appareil ayant accès au service d’eBanking de la Banque Migros. Une fois l’ajout effectué avec succès, vous verrez apparaître votre nouveau moyen de paiement dans l’aperçu des moyens de paiement.

Dans l’aperçu des moyens de paiement, rendez-vous à la rubrique «Cumulus-Mastercard – Ajouter maintenant» ou «Autres cartes de crédit» et saisissez les informations de votre carte. Votre mot de passe 3D Secure est nécessaire pour chaque moyen de paiement enregistré. Une fois l’ajout effectué avec succès, vous verrez apparaître votre nouveau moyen de paiement dans l’aperçu des moyens de paiement. Il est possible que l’inscription prenne un certain temps.

Non, aucun frais n’est prélevé à cette occasion. Pour vérifier la validité de votre carte de crédit, la réservation d’un montant de Fr. 1.- a lieu au moment de l’enregistrement de votre carte de crédit. Cette opération est cependant automatiquement annulée par la suite. Il est donc possible que votre solde disponible soit momentanément diminué de Fr. 1.-.

A la caisse, ouvrez «Paiement mobile» dans l’application Migros et sélectionnez le moyen de paiement souhaité. Faites scanner le code de paiement qui s’affiche par le personnel de la caisse ou utilisez un scanner pour téléphone portable afin d’utiliser votre moyen de paiement.

Sélectionnez un moyen de paiement et tapez sur «Info» dans la vue détaillée. Utilisez le bouton «Retirer un moyen de paiement» pour supprimer ce dernier de l’application Migros.

Rendez-vous dans la vue détaillée d’un moyen de paiement, dans le menu en haut à droite. Vous pouvez également sélectionner le bouton de menu «Retirer un moyen de paiement» si vous possédez un ancien appareil. Le moyen de paiement est alors retiré de l’application Migros.

Assurez-vous qu’ils sont toujours valables et vérifiez que vous disposez des liquidités nécessaires. Si le problème persiste malgré tout, adressez-vous à la M-Infoline (0800 84 0848), à l’émetteur de votre carte de crédit ou à la Banque Migros.

Pour des raisons de sécurité, un compte de la Banque Migros non utilisé n’est plus disponible comme moyen de paiement une fois sa durée de validité échue. Il doit donc être à nouveau ajouté à l’application. Si vous utilisez ce moyen de paiement activement à la caisse, sa durée de validité est cependant prolongée automatiquement. Les cartes de crédit échues ne sont plus disponibles une fois périmées. Vous devez alors les ajouter à nouveau à votre application. Si vous recevez une nouvelle carte de votre émetteur de carte de crédit, pensez à en actualiser les données dans l’application Migros. Veillez à ce que vos moyens de paiement soient toujours actuels.

Les bons numériques Cumulus sont la version numérique des bons bleus que vous recevez tous les deux mois. Les bons numériques Cumulus sont disponibles à partir de novembre 2015 dans l’application Migros et sur le portail Cumulus. Ils ne peuvent être échangés que contre présentation préalable du code numérique Cumulus dans l’application Migros.

Grâce à l’application Migros, vous avez toujours vos bons bleus Cumulus avec vous et pouvez laisser votre porte-monnaie chez vous. Vous avez ainsi la possibilité d’activer les bons numériques et de les échanger au moyen du code numérique Cumulus dans l’application Migros, sans devoir les prendre avec vous sous forme papier.

A l’instar des coupons numériques, les bons numériques doivent être activés dans l’application Migros ou sur le portail Cumulus. Ils sont ainsi automatiquement liés au code numérique Cumulus, qui se trouve dans la section porte-monnaie de votre application Migros. Pour échanger les bons Cumulus activés, il suffit de présenter ce code numérique Cumulus à la caisse. En outre, vous pouvez toujours utiliser les bons bleus Cumulus au format papier.

Vous pouvez continuer d’utiliser les bons bleus Cumulus sous forme papier. Un bon Cumulus ne peut toutefois être échangé qu’à une seule reprise. Dès lors, un bon utilisé numériquement (par le biais de l’application) ne peut plus être échangé physiquement. (Un message s’affiche à la caisse). Les bons Cumulus utilisés physiquement apparaissent sous les bons échangés, sur Internet et dans l’application, et ne peuvent plus être validés (numériquement).

Non, les bons numériques ne peuvent pas être chargés sur la carte Cumulus physique. Sur la base d’exigences de sécurité accrues, leur utilisation est uniquement possible en combinaison avec le code numérique Cumulus de l’application Migros.

Les bons numériques Cumulus sont mis à disposition le premier jour du mois de l’envoi sur le portail Internet et dans l’application Migros. Il est possible que vous receviez les bons par courrier quelques jours avant leur date de validité. Cependant, ils ne seront disponibles dans l’application ou sur le portail Internet qu’à partir de la date de validité indiquée sur chaque bon. Les bons numériques restent affichés jusqu’à ce qu’ils aient été utilisés ou que leur validité ait expiré.

Dans l’application, les bons numériques Cumulus figurent dans la rubrique «Portemonnaie» sous «Bons Cumulus». Pour que les bons s’affichent, il faut que vous vous soyez enregistré-e sur Migros Login et que vous ayez relié votre compte Migros Login à Cumulus.

Les bons numériques Cumulus ne peuvent être ni cédés ni transférés. Si plusieurs membres de la famille utilisent le même numéro Cumulus, ils voient s’afficher les mêmes bons, qu’ils soient reliés à un même compte Migros Login ou à un compte différent. Les bons ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

Dans l’application, la date de validité des bons numériques Cumulus apparaît directement à côté du bon. Le numéro du bon et les conditions d’échange peuvent être consultés dans la vue détaillée.

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