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PickMup: Généralités

En principe, oui, à l’exception pour l'instant de certains produits encombrants tels que les gros meubles. Si vous commandez un produit très volumineux ou très lourd dans une boutique en ligne, la possibilité de retrait à un site PickMup sera automatiquement désactivée.

Tous les magasins ne disposent malheureusement pas des possibilités d’entreposage suffisantes pour être un site PickMup. Toutefois, la liste des sites se développe constamment. Vous trouverez ici tous les points de retrait PickMup disponibles actuellement.

Si vous avez une question concernant votre commande, adressez-vous directement à la boutique en ligne où vous avez effectué la commande.

Dès que votre commande est parvenue au site PickMup choisi et qu’elle est prête à vous être remise, vous recevez une invitation de retrait par e-mail ou par SMS.

Votre commande vous attend sur le site choisi jusqu’à 14 jours. Le délai de retrait précis dépend néanmoins de la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé votre commande. Veuillez donc respecter le délai de retrait communiqué dans l’avis de retrait.

Pour le retrait, l’avis de retrait (code de retrait) suffit. Vous n’êtes donc pas tenu(e) de retirer votre commande en personne.

Non. Une commande ne peut être retirée que sur présentation d’un code de retrait. Cette procédure garantit votre sécurité, pour éviter que des personnes non autorisées ne puissent retirer votre commande. Vous trouverez le code de retrait sur votre avis.

Si vous ne disposez plus de votre avis de retrait (code de retrait), contactez la boutique en ligne sur laquelle vous avez passé commande. Votre avis de retrait vous sera alors envoyé une nouvelle fois.

Oui, vous pouvez prolonger le délai de retrait. Prenez simplement contact avec la boutique en ligne auprès de laquelle vous avez passé votre commande pendant la période de retrait autorisée.

Si votre commande est encore disponible au site PickMup, vous pouvez encore la retirer. Mais elle risque d’être retournée rapidement à la boutique en ligne dont elle dépend. Si votre commande ne devait plus être disponible au site PickMup, veuillez contacter la boutique en ligne.

Non. Le paiement, l’utilisation de rabais et de la carte Cumulus se font toujours dans la boutique en ligne.

En cas de retrait de commandes provenant des boutiques en ligne, aucun cabas gratuit ne sera en principe mis à disposition.

Vous n’avez aucuns frais de port à payer. Pour être retourné, un colis doit respecter les règles d’envoi par la poste.

Concrètement, il faut emballer le colis et l’étiqueter comme pour les envois postaux. Prenez le carton dans lequel votre commande vous a été livrée et refermez-le. Étiquetez le colis avec l’adresse de retour de la boutique en ligne à laquelle vous souhaitez retourner votre commande. Certaines boutiques en ligne envoient directement une étiquette de retour avec la commande ou proposent de l’imprimer depuis leur site web.

Vous ne pouvez rapporter que des articles de nos boutiques en ligne partenaires PickMup.

Non. Dès que les marchandises restituées sont réceptionnées par la boutique en ligne, celle-ci prendra contact avec vous pour le remboursement. Il n’y a pas de transfert d’argent au site PickMup.

Les PickMup-Box sont des stations de retrait en libre-service, présentes dans certains magasins Migros. Vous pouvez y retirer vos colis facilement, sans faire la queue au service clientèle.

Si le point de retrait PickMup est équipé d'une station en libre-service, votre commande en ligne est livrée directement dans la Box, à l'exception des colis particulièrement volumineux. Ces derniers sont à retirer au service clientèle. L'invitation de retrait précisera si votre commande a été livrée dans la Box ou au service clientèle.

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