Foire aux questions

Avez-vous des questions concernant un produit ou un autre sujet?

Filtrer les annonces selon le sujet:

Réinitialiser le filtre

9 Résultats pour votre choix:

PickMup: Points de service de la Poste

Oui. Vous pouvez retirer ou déposer vos colis dans toute la Suisse, dans une sélection de points PickMup Migros. Il s’agit en fait du service PickPost de la Poste Suisse.

Les points de service se concentrent sur les prestations de base liées à l’envoi et à la réception de colis Economy en Suisse.

Les services suivants ne sont pas couverts. En ce qui concerne ces services, veuillez vous adresser au bureau de poste le plus proche.
• Colis Priority (courrier A)
• Envois à l’étranger
• Envois fragiles
• Ordre de clients commerciaux (envoi de colis easy)
• Envoi de lettres
• Colis ou lettres recommandés
• Achat de timbres
• Opérations de paiement

Actuellement, les prestations sont proposées dans certains magasins Migros, Denner et migrolino. Vous trouverez ici tous les points de retrait PickMup avec les points de service actuellement disponibles.

Vous pouvez tout simplement retirer votre colis auprès d’un point de retrait PickMup. Pour cela, utilisez le service postal «PickPost» lors de votre prochain achat en ligne.

• Si la boutique en ligne inclut le service «PickPost», vous pouvez indiquer le point de retrait PickMup de votre choix comme adresse de livraison à l’étape «Check-out».
• Si l’option «PickPost» n’est pas disponible dans la boutique en ligne, inscrivez-vous au préalable au centre clientèle de la Poste. Créez votre User ID personnel et saisissez l’adresse du point de retrait PickMup comme adresse de livraison. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Ce service est gratuit.

Dès que votre commande est parvenue au point de retrait PickMup choisi et qu’elle est prête à vous être remise, vous recevez une notification par e-mail ou par SMS.

La commande vous attend au point de retrait choisi pendant sept jours civils.

Lors de votre prochain achat, déposez tout simplement les colis à destination de la Suisse (les colis de clients commerciaux sont exclus) à un point PickMup ayant un point de service. Vous pouvez également affranchir directement vos colis au point PickMup (articles encombrants, colis prioritaires et fragiles exclus).

Les prix sont fixés par la Poste. Ils sont déterminés en fonction de la taille du colis (M, L et XL) et non du poids comme dans les filiales de la Poste.

Vous pouvez télécharger les tarifs ici.

Oui, la taille maximale du colis est XL, dimensions 74,5 x 44 x 61 cm

La taille des colis se présente comme suit:
M = 17,2 x 44 x 61 cm
L = 36,5 x 44 x 61 cm
XL = 74,5 x 44 x 61 cm

Si votre colis dépasse la taille XL, adressez-vous au bureau de poste le plus proche.

Oui, si les étiquettes de retour sont correctement apposées sur le colis, vous pouvez le déposer gratuitement à un point PickMup de votre choix, qui offre la prestation points de service de la Poste.

Nous continuons volontiers à vous aider

Désirez-vous autre chose?