Foire aux questions

Avez-vous des questions concernant un produit ou un autre sujet?

Filtrer les annonces selon le sujet:

Réinitialiser le filtre

7 Résultats pour votre choix:

Protection des données

Migros bénéficie de la confiance de sa clientèle. La protection et la sécurité des données sont donc centrales à nos yeux. Le traitement responsable des données personnelles est entre autres ancré dans le code de conduite de Migros qui doit être respecté dans l’ensemble du groupe. Nous utilisons les Privacy Icons pour que la clientèle comprenne mieux comment nous traitons les données chez Migros.

Presque toujours, lorsque vous interagissez avec nous ou que nous interagissons avec vous, des données personnelles sont également traitées, par exemple lorsque vous vous adressez à notre service clientèle. Nous avons en outre à cœur de pouvoir adapter nos offres à vos besoins personnels. Lorsque vous participez au programme de bonus Cumulus, créez un compte Migros Account ou vous enregistrez pour un de nos autres services, nous traitons donc également des données comportementales et de transaction, sur lesquelles nous nous appuyons pour établir des suppositions quant à vos préférences. Cela nous permet par exemple de vous envoyer des coupons de rabais qui vous intéresseront probablement dans le cadre du programme Cumulus.

Le traitement des données que nous réalisons a de nombreux avantages pour vous. Il nous permet par exemple de répondre à vos besoins et demandes individuels dans le cadre de l’assistance à la clientèle. Il facilite par ailleurs vos achats, notamment en ligne, en vous permettant de trouver plus facilement les produits que vous achetez régulièrement ou qui vous conviennent probablement dans notre large assortiment. Le traitement que nous réalisons sur vos données personnelles vous permet également de profiter d’une expérience d’achat personnalisée, par exemple en vous proposant des offres et des avantages qui correspondent parfaitement à vos habitudes d’achat. Le traitement de vos données personnelles vous permet également de bénéficier de gammes toujours plus intéressante ainsi que de produits et services améliorés.

Vos données personnelles peuvent être transmises à d’autres entreprises du groupe Migros, qui peuvent les utiliser. En dehors du groupe Migros, elles sont en général transmises uniquement à des prestataires de services sélectionnés qui traitent les données personnelles à notre demande et conformément à nos instructions.

Nous veillons à protéger vos données d’une manière adaptée aux risques et prenons des mesures de sécurité exhaustives afin de protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé. Nous améliorons constamment nos mesures de sécurité et les adaptons à l’état actuel de la technique.

Nous conservons vos données personnelles sous une forme personnalisée tant que cela est nécessaire pour les finalités concrètes pour lesquelles nous les avons collectées. Dans le cas des contrats, nous le faisons en règle générale au moins pendant toute leur durée. Nous conservons également les données personnelles aussi longtemps que la loi nous oblige à le faire.

• Dans le cadre du programme de bonus Cumulus, les données de transaction des achats pour lesquels la carte Cumulus a été présentée sont conservées pendant une durée maximale de dix ans, puis supprimées.
• Les données personnelles du Migros Account sont conservées pendant toute la durée d'existence du compte. Si une suppression du compte est ordonnée, les données seront supprimées dans les 30 jours.

Vous trouverez dans notre déclaration de protection des données des informations complémentaires à ce sujet, surtout comment et pourquoi nous traitons les données personnelles. Vous pouvez consulter la déclaration de protection des données ici.

Nous continuons volontiers à vous aider

Désirez-vous autre chose?