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Protection des données

Migros a toujours accordé de l'importance au traitement responsable des données des clients. Depuis 2002, notre programme de bonus Cumulus dispose d'un certificat de protection des données Good Privacy et est soumis dans ce cadre à un audit indépendant annuel. Nous réalisons continuellement des adaptations pour encore mieux protéger les données personnelles de nos clients.

Nous traitons des données personnelles à des occasions et à des fins très différentes. Presque toujours, lorsque vous interagissez avec nous, des données personnelles sont également traitées, par ex. lorsque vous vous adressez à notre service clientèle. Il nous tient en outre à cœur de pouvoir adapter notre offre à vos besoins personnels. Lorsque vous participez à notre programme de bonus Cumulus, créez un login pour un compte Migros ou vous inscrivez pour un autre de nos services, à cette fin, nous analysons les données des transactions et de comportement et émettons en nous appuyant sur celles-ci des hypothèses sur vos centres d'intérêt et vos préférences. Cela nous permet par exemple de vous distribuer des coupons de rabais qui vous intéressent réellement dans le cadre du programme Cumulus.

Vos données personnelles peuvent être transmises à d'autres entreprises au sein de la communauté Migros. Elles ne sont toutefois utilisées qu'au sein de la communauté Migros. En dehors de la communauté Migros, les données personnelles ne sont transmises en principe qu'à des prestataires de services qui traitent ces données pour notre compte et d'après nos instructions, ou lorsque nous sommes contraints de les transmettre pour des raisons légales. Nous ne vendons en aucun cas vos données personnelles à des tiers et n'utilisons pas les données personnelles à des fins commerciales.

Nous accordons beaucoup d'importance à la sécurité de vos données. Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles complètes pour protéger vos données personnelles contre des accès non autorisés. Nous réalisons en permanence des améliorations de nos mesures de sécurité et les adaptons à l'état actuel de la technique.

Nous conservons vos données personnelles sous une forme personnalisée tant que cela est nécessaire pour les finalités concrètes pour lesquelles nous les avons collectées. Dans le cas des contrats, nous le faisons en règle générale au moins pendant toute leur durée. Nous conservons également les données personnelles aussi longtemps que la loi nous oblige à le faire.
• Dans le cadre du programme de bonus Cumulus, les données de transaction des achats pour lesquels la carte Cumulus a été présentée sont conservées pendant une durée maximale de quatre ans, puis supprimées.
• Les données personnelles du login Migros sont conservées pendant toute la durée d'existence du compte. Si une suppression du compte est ordonnée, les données seront supprimées dans les 30 jours.

Vous trouverez dans notre déclaration de protection des données des informations complémentaires à ce sujet, surtout comment et pourquoi nous traitons les données personnelles. Vous pouvez consulter la déclaration de protection des données ici.

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